Nous sommes en 1964 ,et une petite débutante appelée France Gall débarque dans le monde de la chanson .Serge Gainsbourg lui compose et lui écrit plusieurs morceaux parmi lesquels on trouve celui qui deviendra l'un de ses plus grands tubes « Laisse tomber les filles ».
Nous sommes en 2007 , fidèl à lui-même le réalisateur Quentin Tarantino cherche pour son nouveau film « Grind House - Death proof» une bande son unique et originale. Il choisi alors la reprise du morceau « Laisse tomber les filles » par April March. Ca donne Chick Habit ,et en voici le clip :
samedi 26 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Personnellement je préfère la nouvelle version, qui est d'ailleur également dans la pub tv pour la nouvelle twingo de renault, mais c'est vrai que l'originale valait aussi le détour à l'époque (normal avec Gainsbourg au commande!). Pour ce qui est du film Death Proof je le conseil fortement !... un chef d'oeuvre de plus de Tarantino avec une BO extra !
Ca prouve, une fois de plus, que Gainsbourg est un des plus grands mélodistes "pop", le seul français qui ait pu rivaliser avec les anglosaxons sur ce terrain.
Les chansons "bubble-gum" qu'il a écrit pour France Gall sont toutes empruntes de cynisme, de noirceur, le tout caché sous des mélodies guillerettes et innocentes.
Suffit d'écouter Baby Pop, Poupée de cire, Les sucettes, et quelques autres moins connues pour s'en rendre compte...
Oulala oulala.
Mon coco t as oublié Mr Michel Polnareff qui ,un peu plus tard d accord, à composer bien plus d une bonne chanson pop...
Ok, alors on va dire les deux meilleurs.
Enregistrer un commentaire