jeudi 8 novembre 2007

Les campagnes de pub H&M

H&m ou l’art de savoir créer l’évènement.

Quelle différence y a-t-il entre H&M et les autres marques présentent sur le marché ?Les prix sont en général les même ,la fabrication provient des mêmes pays pauvres ,mais lorsqu’on porte un T-shirt signé d’un H et d’un M on a l’impression de porter du luxe. Pourquoi ?La réponse est simple :le marketing !La marque a depuis quelques années su s’entourer des meilleurs aussi bien au niveau de l’image (Emmanuelle Béart , Kylie Minogue
), que des collections (Lagarfeld ,Mccartney , Madonna ). Vous voulez rester dans la tendance ,ne faite pas la star ac mais signez plutôt un contrat avec H&M. Mais le plus intéressant dans tout ça c’est pas tellement les fringues en elles même ,mais les clips publicitaires qui couvrent ces évènements : don décalé voir sarcastique ,ambiance glamour ,elles sont le plus souvent de purs bijoux visuels .

En voici une petite sélection :

C’est Karl Lagerfeld en personne qui en 2004 ouvre le bal avec une collection qui s’arrache en moins de 24h .



En 2006 c’est Madonna qui se lance dans le vestimentaire ,histoire d’arrondir ses fins de mois difficiles.




En 2005 c’est Emmanuelle Béart qui offre sa silhouette à H&M ,et une question devient alors un véritable problème de société « est-ce ses vraies fesses que l'on aperçoit dans cette pub ? ». Aujourd’hui encore le mystère plane toujours..




En 2007 , à peine remise de son cancert du sein ,Kylie Minogue joue la starlette .





Et enfin aujourd’hui c’est Roberto Cavalli qui signe une collection pour H&M.

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